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CONSEILS ET ASTUCES POUR LA GESTION DU BUDGET

Avec le début de la nouvelle année, c’est une période de réflexion pour beaucoup de gens. Si vous vous demandez comment améliorer le nettoyage, vous avez certainement fait un bon premier pas. Bien qu’il y ait de gros budgets en nettoyage, le nettoyage n’est apparemment pas et reste « sexy ». Il semble que peu de gens déballent à la machine à café. Les personnes que j’entends professionnellement indiquent clairement que c’est un sujet qui les concerne toujours. En période d’économie, il s’agit certainement d’un problème intéressant. Si vous êtes impliqué de manière proactive dans la gestion du nettoyage, et dans les budgets en particulier, il est intéressant de mettre en évidence les points suivants afin de pouvoir donner une réponse justifiée aux plans d’économies.

Si vous considérez le nettoyage comme un contrat dans lequel le client indique ce que l’entreprise de nettoyage ou ses propres employés doivent effectuer à un prix fixe, vous obtenez alors ce que vous gagnez. Mais si vous le voyez comme un projet dans lequel plusieurs parties travaillent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez aller beaucoup plus loin.

Discutez à l’avance et en consultation (et je veux dire en tant que partenaires de discussion sur un pied d’égalité) quels sont les objectifs, quelles sont les préoccupations et demandez-leur comment aborder cela. Cela devient alors automatiquement un projet social bénéficiant d’un soutien beaucoup plus important. Déterminer un concept de qualité, avec des exigences de qualité, des attentes et des réponses, est une première étape. Donner de la place aux propositions sur la manière d’y parvenir. Faites des accords quand et comment cela est mesuré et / ou suivi. Et surtout, suivez ceci et discutez des résultats. Rechercher des solutions et des améliorations possibles ensemble.

Utilisez les instruments de mesure disponibles. Pensez à des logiciels tels que des applications sur des tablettes et des tableaux de bord. Plus de papiers ou de courriels contenant des rapports, mais un outil de suivi structurel. Clair, perspicace, structuré et sur une plus longue période que le mois dernier. Discutez de ces résultats et continuez de garder le doigt sur le pouls avec les différents partenaires. Si les différents partenaires ont le sentiment de travailler ensemble dans une quête constante d’amélioration, la volonté de contribuer est beaucoup plus grande. Seulement répondre aux problèmes, ne pas suivre et ne pas communiquer suffisamment les résultats crée de la frustration (seul le négatif est abordé) et ne donne pas le sens de la coopération. Demander des solutions aux différents partenaires conduit directement à une plus grande implication, une plus grande motivation et de meilleurs résultats.

Ensemble, assurons des résultats plus propres en 2016. Je vous souhaite une bonne nouvelle année de nettoyage!